Dread Urbex

1-MIN – DREAD-URBEX, un mini-micro JDR en solitaire par Angela Quidam.

Vous partez faire de l’exploration urbaine (URBEX) avec vos potes dans un parc d’attraction abandonné, de nuit bien sûr. Vous prévoyez de garder une trace de votre aventure, vous emportez donc avec vous votre téléphone pour vous enregistrer.

Deux jets de dés pour définir le contexte :

  • 5 : Vous faîtes des articles sur les sites SCP
  • 3 : Vous êtes superstitieux

Et maintenant, vous arrivez en groupe au parc, mais vous traînez un peu derrière les autres…

Un jet de dé pour amorcer la narration :

  • 1 : Vous voilà face à une brume épaisse dont s’échappent des murmures

Vous avez perdu le groupe, ou peut-être vos potes ont fui sans vous. Peut-être vont-ils se rendre compte que vous n’êtes plus derrière et qu’ils commenceront à vous chercher. Peut-être pas. Quoiqu’il en soit, vous décidez d’attendre. Pour ne pas céder à la panique, vous décidez de décompresser en vous enregistrant ou en écrivant ce que vous venez de vivre. Faites vite – vous sentez que ce calme n’est que de courte durée.

Quand j’ai accepté de venir ici, je ne savais pas trop ce que SCP voulait dire… D’ailleurs, je ne sais toujours pas. En tout cas, si j’avais su que ça me mènerait à me retrouver tout seul au milieu de cette purée de pois… j’aurais probablement passé mon tour. En plus, je leur avait dit que c’était une mauvaise idée. Entre ce chat noir à l’entrée du parc et la pleine lune, ça n’augurait rien de bon. Mais personne ne m’écoute jamais.

Alors on est quand même rentré, en se faufilant à travers le grillage. Les copains se payaient ma tronche et tout le monde rigolait bien… jusqu’à qu’on entende ces voix dans la brume. Et là, c’était plus la même. Plus personne ne faisait le malin. Ils ont tous détalé… et c’est moi qui me retrouve seul. Tout ça parce que je traînais des pieds à l’arrière en répétant que c’était une putain de mauvaise idée. Fais chier, tiens ! Pourquoi on n’entend plus rien, même pas les murmures qui ont semé la panique ? Ils sont où les explorateurs maintenant ? Même pas foutus de répondre quand on les appellent.

Inéluctablement… vous êtes interrompu.

Un jet de dé pour terminer la narration :

  • 1 : Vous devez arrêter de d’écrire à cause de vos potes qui vous ont rejoint

Ah! Revoilà les froussards !

Photo by Guste Ci on Unsplash